Lundi 29 février 2016

Astuces et conseils Apple

Votre smartphone sans batterie perd de son intérêt. Paramétrez votre téléphone pour épargner vos batteries.

Si votre charge de batterie pouvait durer 15 à 25% de temps de plus, simplement en suivant ces quelques idées, ça serait agréable.

Astuce : recharge des batteries

Astuce pour recharger plus vite votre batterie. Passez en mode d’avion, vous verrez que la charge est nettement plus rapide.

Activez le mode économie d’énergie

Depuis la mise en place de iOS9, un nouveau mode d‘économie d‘énergie a été mis à disposition. Il peut être activé depuis les Réglages puis la section Batterie. Dès que votre autonomie atteindra les 20%, celui-ci se déclenchera automatiquement et désactivera certaines fonctions un peu trop gourmandes comme le mode push des e-mails, le rafraîchissement des applis en tâche de fond, les effets visuels…
Une fois votre iPhone suffisamment chargé, ce mode pourra se désactiver. Même si cette fonction est très appréciable et peut vous faire gagner des dizaines de minutes de batterie, les conseils qui suivent n’ont rien d’indispensable. Au contraire, cela vous dispensera d’avoir trop souvent recours à cette option.

Réglages des sons et paramètres « Audio »

Parce que les effets concernent aussi la musique, veillez à désactiver l’égaliser de l’application native Musique. Le traitement audio inhérent ne fait pas bon ménage avec le symbole en forme de petite pile placé en haut à droite de votre écran. Une désactivation des sons du type bruits du clavier ne sont pas non plus essentiels à conserver. Ça se passera dans Réglages puis Sons.

Désactivez la Géolocalisation permanente

Si vous tenez absolument à permettre à une application de vous géolocaliser, vous pouvez la fermer une fois votre utilisation terminée. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous rendre dans les Services Système de cette même section pour afficher une Icône de la barre d’état. Un témoin de cette géolocalisation si énergivore est tout sauf accessoire.

Autres pistes

Pour rester sur la thématique du temps réel, veillez à alléger le champ d’investigations de la Recherche Spotlight sous Réglages et Général. Votre processeur va apprécier, votre batterie aussi.

Apple a déclaré que la version iOS9 fait clairement gagner en autonomie. Ce gain est d’abord lié à la réécriture de l’OS, mais aussi parce qu’il est proposé un mode pour économiser de la batterie. En désactivant certaines fonctions, le gain peut s‘élever à 3 heures d’utilisation en plus. Par contre, les performances du terminal seront moindres durant cette période